Une façon simple de rajeunir un meuble en bois vernis

Je parlais la semaine passée de mes problèmes d’organisation. Tout n’est pas résolu, mais je suis en voie de guérison. Enfin, j’espère…

Pour ce faire, j’ai décidé de m’attaquer à un meuble typique du style rétro des années 1950-1960… Le classeur à rideaux. J’adore l’idée de me dire que j’ouvre un rideau en bois pour sortir un document « important ».

classeur_bouillondepeinture

Le travail sur ce classeur à rideaux n’est pas très compliqué. J’aurai pu le garder dans son état, mais je souhaite faire apparaître le bois brut en enlevant le vernis qui est dessus. Cette transformation, aussi minime soit elle, enlèvera toute référence au style des années 1950-1960 où le bois était vernis de cette façon.


Matériel :

  • Ponceuse
  • Masque respiratoire

Comment faire :

1 – Commencer par poncer les rideaux. Je conseille de le faire à la main pour pouvoir passer correctement dans les angles.

poncer_bouillondepeinture

2 – Poncer le reste du meuble à l’aide la ponceuse.

ponceuse_bouillondepeinture


En deux étapes votre meuble est terminé.

classeur_rideaux_bouillondepeinture

serrure_rideau_bouillondepeinture

Dites moi dans quels meubles vous rangez , partagez, likez et ne ratez pas le meilleur du bouillon de peinture en vous inscrivant en page d’accueil.

3 réponses à “Une façon simple de rajeunir un meuble en bois vernis”

  1. Ci-san

    C’est typiquement le meuble que je cherche pour ranger les papiers, sauf qu’à chaque fois que j’en vois ils sont dans un état déplorable, le bois a gonflé et il est impossible de faire coulisser le rideau. C’est bien plus sympa en bois brut qu’avec le vernis qui donnait un côté vieillot.

    Réponse
    • bouillondepeinture

      Merci Ci-San. Je suis sûr que vous pouvez en trouver sur internet. Enlever le vernis est vraiment un chose assez simple. Bon courage dans vos recherches

      Réponse

Laisser un commentaire

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS